In Adygea expand Mafehabl village to settle refugees from Syria
En Adygea à 40 familles syriennes Circassiens, qui souhaitait s’installer dans le pays, sera bientôt en mesure d’obtenir des terres en vertu de Maikop pour le logement.
À cette fin, dans le village Mafehabl alloué une somme supplémentaire de 89 hectares de terres agricoles, qui est soutenu par le gouvernement républicain ont été transférés à la terre pour la construction de logements individuels. Comme indiqué dans le Comité des Affaires de PR nationales et des relations avec les compatriotes médias aujourd’hui dans le pays est à la maison à environ 630 Circassiens syriens qui poussent progressivement racines dans le pays. «De nombreuses familles vivent dans Maikop, et d’autres localités. Circassiens massivement syriens installés dans la zone où un Tahtamukaysky. Panahes construit 13 nouvelles maisons (3 peuplé), et dans le village Mafehabl. Elle a été fondée en période de réinstallation dans Adyghéie compatriotes du Kosovo. Ensuite, réglé à 140 personnes, il ya maintenant environ 40 maisons maintenant, il ya la nécessité d’élargir le village à construire des maisons compatriotes de la Syrie. “- a déclaré le directeur de la RA code civil” rapatriés “adaptation Centre Ashad Guchetl.
Selon lui, la terre allouée en vertu du droit russe. Location gratuite pour 10 ans, ils peuvent être les citoyens qui ont été accordés des permis de séjour. Juste soumis 36 demandes, dont 23 ont déjà été examinés, de l’ordre de 7 personnes qui, à un titre de séjour peut immédiatement émettre un bail et commencer à construire la maison. D’autres sont impliqués dans la collecte des documents nécessaires. Parcelle allouée pour la construction de logements individuels, est de 10 hectares. Plusieurs familles ont déjà commencé la construction de bâtiments (travaux de construction réalisée en posant les fondations des maisons). “Selon la loi russe, si sur un terrain loué de logements seront construits, plus tard cette terre ne peut être délivré à la propriété,” – a ajouté Askhad Guchetl. Selon lui, après l’attribution des terres, qui sont dans un emplacement pratique – premier village sur la route – sensiblement accéléré la construction de maisons privées. L’intérêt accru de la part des compatriotes Mafehablyu nombre de personnes qui souhaitent s’installer ici en constante augmentation. Détails développement de l’infrastructure dans le futur quartier résidentiel ont été discutés lors d’une réunion de la commission des Affaires RA nationales et des relations avec les compatriotes médias. Questions ont été soulevées dans les rues de la route et de la République Abadzekh, les perspectives d’amélioration des ressources en eau grâce à l’utilisation d’un château d’eau de. Prolétarienne, créer un projet pour la construction d’un nouveau château d’eau, la construction d’une école maternelle, village embellissement, etc “Toutes ces questions sont sous le contrôle du gouvernement de Adygea et personnellement Kumpilov Murat, qui dirige une commission chargée de coordonner le soutien des compatriotes qui sont venus dans le pays de la Syrie” – a déclaré Askhad Guchetl.
Source:
http://www.aheku.net/news/policy/5849